Forums » Maldives » HOTEL BIYADHOO 3 etoiles - maldives

Discussion j'ai passé 10 jours au biyadhoo aux maldives

Auteur

MessagePosté le: 13 Oct 2006    Sujet du message: j'ai passé 10 jours au biyadhoo aux maldives Répondre en citant

10 jours ou le temps s'arrete
on a vecu au rythme de la nature. on passait 8 heures par jour dans l'eau

le lagon est superbe et tres poissonneux (tortue, petite requin inoffensif, des poissons plus nombreux que dans un aquarium)
ao y etait en mars et l'eau est à 32 ° environ dans le lagon
l'ile est relativement petite (environ 2 KM pour faire le tour) mais on ne se marche pas dessus car l'hotel n'est pas non plus tres grand

le cuisto etait tres bon

pour les chambres d'hotel, tres bon rapport qualité/prix. Et un service exceptionnel : la femme de chambre passait au moins 2 fois par jour pour ranger....

les spots de plongée (bouteille) a proximité sont tres sympa (raie manta, beau requin, dauphin... en mars). par contre, sur l'ile, comme il y avait beaucoup de japonais (mais cela a peut changé depuis), les briefs de plongée etaient soient en japonais ou en anglais . Faut s'habituer mais au debut cela fait tout drole)

par contre, faut pas se faire avoir avec les excursions qu'ils proposent : vous irez tout simplement visiter une autre ile-hotel (et pendant ce temps les gens de l'autre hotel viennent visiter le votre Laughing
fait vous dire quand allant aux maldives, vous y aller pour le soleil, la mer, ... mais surtout pas pour faire du culturel
LAMY
Invité

MessagePosté le: 22 Déc 2008    Sujet du message: 1 semaine décembre 2008 Répondre en citant

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Biyadhoo du 3 au 11 décembre 2008.

C'est vrai que le lagon est magnifique. Les poissons sont de toute beauté. On peut les voir en marchant dans l'eau à la couleur turquoise et tellement transparente. La température de l'eau set d'environ 29 degrés : un régal.

Attention cependant, pour les plongeurs, aux problèmes d'oreilles : soit vous vous bouchez facilement une oreille (j'ai vécu 4 jours avec une oreille bouchée). Soit vous attrapez une otite qu'il faut soigner avec des antibiotiques et des gouttes, à cause d'une algue invisible qui vous transmet des bactéries. Le mieux est d'acheter, avant le départ, des bouchons pour oreilles, en vente chez Décathlon par exemple. Pour moi, j'aurais dû emmener une poire et de la cerrulyse, pour me déboucher l'oreille sur place. Au retour, dans l'avion nous ramenant des Maldives, un tiers des passagers avait des problèmes d'oreilles.

L'île est toute petite. On en fait le tour à pied en 20 minutes environ. Il n'y a que l'hôtel sur place. Le personnel est surtout d'origine indonésienne. Il est logé dans un baraquement minable, au milieu de l'île, et il dort dans une grande salle équipée de lits superposés. Je me demande s'ils ont des jours de congé.

Nous avons eu la chambre 46. Propre, ne sentant pas le moisi, rien à redire. Mais loin de la grande belle plage et du restaurant. Les chambres aux numéros élevés sont près de tout. Elles sont mieux situées. Nous avions demandé à changer de chambre. On ne nous a pas dit NON, mais on ne nous a pas changé de chambre !! C'est pas grave. Il faut bien marcher un peu, surtout que les distances ne sont pas importantes.

Le restaurant est le talon d'Achille de ce séjour. Peut-être que c'était bien AVANT, mais maintenant, c'est franchement minable. Midi et soir, on nous sert toujours la même chose : pâtes avec parmesan, poulet, riz, viande(je ne sais plus laquelle) au curry, et poisson (on n'a jamais su ce que c'était) préparé presque toujours pareil. Les entrées sont surtout à base de crudités, mais sans aucun changement. Une semaine dans ce restaurant, c'est le maximum. Une semaine supplémentaire aurait été impossible, et pourtant, nous ne sommes pas difficiles.

Parlons prix. Nous avons eu une promotion pour une semaine : 1100 euros. Pour ce prix-là, ça va. Mais si vous devez payer 1500 euros, choisissez une autre île où les avis sont favorables concernant la nourriture. Franchement !

Sachez enfin que l'île se trouve à environ 30 minutes en bateau de Malé, lieu de l'atterrissage en avion. Donc, ça va. Il ya des îles qui se trouvent à 2 heures 30 en bateau de Malé !!

Tout se paie en dollars. Au garçon qui nous a apporté les bagages dans notre chambre, je l'ai payé en euros, mais il nous a fait la gu..... Prévoir donc, avant de partir, de changer ne serait-ce que 20 euros en dollars pour les petites dépenses sur l'île. A l'hôtel, on peut changer de l'argent. Et les boissons, en fin de séjour, peuvent être réglés en carte bleue.

Nous n'avons fait aucune excursion.

Voilà. Bonnes vacances à vous. Les Maldives, c'est MA-GNI-FI-QUE, et pourtant, nous avons pas mal voyagé à l'étranger.
Sauter vers:  

Un séjour, un week-end, un vol...
Comparez parmi des milliers d'offres pour voyager au meilleur prix !

Voyage dernière minute

Voyages au départ de province

Séjour Hôtel Vol Location de voiture

Aide - FAQ | Conditions d'utilisation / Contacts   -----    Tous droits réservés. Copyright © 2006 Villaweb