Forums » France » Aquitaine
Discussion À voir absolument en Dordogne
metropolis
|
Posté le: 14 Oct 2006 Sujet du message: À voir absolument en Dordogne |
|
|
Un truc à ne pas louper, entre le foie gras et le confit, si vous allez en Dordogne : la grotte de Pech Merle (qui vaut largement celle de Lascaut, ne serait-ce que parce que ce n'est pas un reproduction).
Des dessins impressionnants, des curiosités géologiques 'surprenantes' (ex. : les toupies, parait qu'y en a que trois dans le monde), etc.
Pour donner envie : http://www.quercy.net/pechmerle/
2 inconvénients toutefois :
-> avoir un bon GPS pour y aller (à moins d'avoir fait un stage d'orientation chez les scouts) parce qu'ils ne se sont pas ruiné en panneaux d'indication
-> réserver de préférence car, pour préserver la qualité de la grotte, il n'y a que 700 visiteurs par jour.  |
|
|
|
merlin35
Invité
|
Posté le: 15 Oct 2006 Sujet du message: À voir absolument en Dordogne également : Beynac |
|
|
Il s'agit en effet d'un des plus beaux villages de France, et en l'occurence ici, d'un village médiéval. Pour arriver au chateau (cf photo) qui a servi de décor à certaines scènes du film les visiteur 2, faut utiliser de l'huile de genoux... parce que c'est raide
Par contre en haut, l'ambiance et le point de vue sont super impressionnants.
 |
|
|
|
pamou24@hotmail.fr
Invité
|
Posté le: 12 Juin 2009 Sujet du message: à voir en dordogne |
|
|
| j'ai beaucoup visité de départements en france, ils ont tous quelque chose d'important et ont une valeur, en dordogne, je peux vous dire qu'il y beaucoup de choses à voir, entre les chateaux et les grottes, il y a beaucoup de jardin, etc.. par contre j'ai mon petit faible sur une grotte qui se trouve au BUGUE, qui où l'on peut voir de la géologie et des gravures préhistoriques authentiques, c'est la grotte de Bara bahau, elle est originale je peux vous donner son site www.grotte-bara-bahau.com , nous sommes aussi dans une région de préhistoire , je réponds aussi à la personne qui a visité Pech Merle c'est magnifique, mais ce n'est pas en dordogne, c'est juste à côté c'est dans le Lot. |
|
|
|
Aide - FAQ |
Conditions d'utilisation / Contacts -----
Tous droits réservés. Copyright © 2006 Villaweb